Foire aux questions SEO ou FAQ de Référencement
Une Foire aux questions est une synthèse des questions posées de manière répétitives sur un sujet donné. Les réponses correspondantes accompagnent et comblent généralement les interrogations.
Une FAQ est rédigée afin d’éviter que les mêmes questions soient toujours reposées, et d’avoir à y répondre constamment.
Incluse dans un site internet une foire aux questions a l'avantage d'améliorer l'expérience utilisateur, la FAQ référencement offre, par exemple, aux visiteurs des réponses aux sujets incompris sans quitter le site internet qu'ils consultent. Pour obtenir des définitions correspondants à des mots clés, des termes spécialisés référencement naturel, il faut se référer au Glossaire Seo.
1) Qu'est-ce que le référencement naturel ?
2) Pourquoi Google est-il le moteur de recherche le plus important ?
3) Pouvez-vous placer mon site en première position sur Google ?
4) Un référencement en première page de Google combien ça coûte ?
5) Combien de temps faut-il pour arriver en première page de Google ?
6) Quel est le taux de clic sur la première et la seconde page ?
7) Mon site est bien placé mais personne n'achète mes produits, pourquoi ?
8) Le référencement peut-il être garanti ?
9) Le référencement en Flash est-il possible ?
10) Faut-il soumettre son site à Google et aux autres moteurs de recherche ?
11) Quelles sont les règles en matière de référencement ?
12) Quelle est la différence entre liens organiques et liens sponsorisés ?
13) Un site web, combien ça coûte ?
Réponses SEO
1) Qu'est-ce que le référencement naturel ?
Le référencement naturel regroupe toutes les techniques visant à optimiser le contenu d'un site et de sa structure, afin que les robots d'indexation le classent le plus haut possible dans les résultats de recherche (SERP) pour des mots clés donnés, correspondants au thème du site. Une actualisation permanente des connaissances est impérative afin de toujours être en mesure de proposer des solutions ponctuelles de référencement naturel compétitives. La constante évolution des outils de recherche et des méthodes de classement en est la raison
2) Google est-il le moteur de recherche le plus important ?
Les autres acteurs opérants dans ce secteur d'activité se partagent, en quelque sorte, les miettes tombées de la table, ces bribes sont toutefois non négligeables, elles représentent tout de même un potentiel de plusieurs millions d'utilisateurs dont il faut tenir compte
3) Placer mon site en première position sur Google, est-ce possible ?
4) Un référencement combien ça coûte ? Quel tarifs pour viser la première page de Google ?
5) Combien de temps faut-il à un site pour arriver en première page de Google ?
6) Quel est le pourcentage de clic sur une première page de résultats ?
7) Mon site est bien placé mais personne n'achète mes produits, pourquoi ?
Dès lors entreprendre une démarche référencement marketing globale est conseillée, celle ci peut permettre de maximiser les conversions sur le site internet.
Si votre vitrine en ligne suscite beaucoup de clics et que malgré cela vous n'arrivez pas à convertir le CTR en acte d'achat, il est possible d'imaginer que la confiance des visiteurs n'est pas au rendez-vous en raison d'une mauvaise e-réputation. Votre site internet présente un problèmes d'ergonomie ou encore un problème technique bloquant empêchant les utilisateurs d'accéder au panier et de valider leurs commandes, vos produits en ventes sont comparativement bien trop élevés par rapport à la concurrence, etc.
8) Le référencement peut-il être garanti ?
La promesse d'un référencement naturel en première position sur le moteur de recherche Google relève simplement de l'interprétation ambiguë que l'on donne à la méthode, n'importe quel Seo est capable de placer une page dans les 10 premiers résultats SERP en usant de termes peu recherchés, non demandés ou exotiques.
L'arnaque Seo consiste à faire miroiter un rêve dans lequel on tente de vous faire croire que votre site internet sera inondé de clics contre un peu de monnaie. Ces référenceurs arnaqueurs affirment détenir secrètement les véritables clés du référencement, qu'ils sont évidemment les seuls à connaître !
Certains tricheurs malhabiles peuvent se détecter facilement grâce au pseudo partenariat - fièrement affiché sur leurs sites web - qu'ils ont avec Google. Google a officiellement annoncé qu'il ne pactisait et ne faisait jamais alliance avec les SEO.
Dans l'absolu, le positionnement d'un site web en première page ne peut jamais être garanti
9) Le référencement Flash est-il possible ?
10) Faut-il soumettre son site à tous les moteurs de recherche ?
11) Quelles sont les règles en matière de référencement ?
12) Quelle sont les différences entre liens organiques et liens sponsorisés ?
13) Un site internet combien ça coûte ?
La procédure semble complexe, mais au final cette méthode éprouvée offre une multitude d'avantages et permet d'éviter : les malentendus, les retards et autres rapports conflictuelles. Les relations de bon aloi, webmaster-client, prévalent toujours