Marketing digital pour acquisition de trafic ciblé
Le monde du BtoB et du BtoC a largement évolué depuis quelques années. Il ne s’agit plus seulement de faire du référencement classique. Pour gagner des parts de marché avec les techniques de marketing digital, il importe de soigner son contenu et d’avoir des astuces particulière d’optimisation aussi bien on que off page. Ceci permettra de gagner des points lors de l’indexation de son site. La tendance consiste actuellement à attirer les leads ou le trafic ciblé. Il reste à savoir comment faire.
Un bon lead c'est quoi ?
Avant de parler de l’acquisition de trafic ciblé, leads, il importe en amont de définir ce que c’est exactement.
En terme général, les leads sont les nombres de clics que vous pouvez avoir sur votre page. Ce peut être de simples curieux, des personnes à la recherche de certaines informations, ou un client potentiel.
Si le référencement en général vous permet d’avoir des leads, et de générer le maximum de nombre de clics sur votre page, ces derniers ne sont pas toujours rentables. C’est la différence avec les bons leads. Les bons leads sont les clics qui peuvent être intéressés par les prestations que vous proposez. Ce peut être notamment des leads intéressés, qui vous demandent expressément d’expliquer vos services, ou des leads frais que vous pouvez convaincre en usant de quelques astuces pour qu’ils fassent appel à vos services.
Dit autrement, les bons leads sont les clics qui sont les plus susceptibles de vous rapporter de l’argent. Il reste maintenant à savoir comment les attirer.
Le content marketing : une astuce sûre
Afin de booster l’acquisition de trafic ciblé, leads, il n’y a rien de tel que le content marketing. C’est une technique des plus usitées depuis quelques années et qui a largement prouvé sa valeur. Mais pour ce faire, vous devez définir en amont votre public cible. En effet, le content marketing consiste essentiellement à proposer des contenus bien définis pour une audience spécifique. Ce qui aura une certaine valeur ajoutée pour celle-ci. Il vous sera possible alors de personnaliser les messages afin qu’ils soient un peu plus impactant.
Le content marketing permet non seulement de fidéliser une clientèle, mais aussi de conquérir une nouvelle part de marché simplement et rapidement, quitte à changer les prospects en clients. Il s’adapte à tous les domaines d’activités et à toutes les marques. Il suffit d’adapter les contenus en fonction des prestations proposées.
Le SEO ou référencement naturel : un pilier de la visibilité en ligne
Le SEO ou le référencement naturel n’est pas non plus une chose à minimiser pour l’acquisition de trafic ciblé, leads. En effet, cette technique reste le pilier de la visibilité en ligne. Depuis plusieurs années, le SEO consiste à optimiser le positionnement d’un site internet dans les premières pages de résultats de recherche en ligne. Ce qui permettra de gagner du territoire sur la toile et sur le marché. En effet, pour générer de bons leads, il faut en amont être visible par les internautes, qui ne prendront pas le temps de sonder les moteurs de recherches jusqu’à la 50e page pour vous trouver.
Les techniques de référencement naturel ont augmenté en nombres au fil de ses dernières années : Netlinkings, gestion de contenu, utilisation des mots clés, etc. Mais attention, quand il s’agit de faire un échange de lien, il importe de choisir les bons partenaires. La qualité du backlink impactera sur l’acquisition des bons leads. Autrement dit, il faut choisir les sites partenaires en fonction du public cible et de la qualité de ses contenus, mais également de sa visibilité en ligne pour une meilleure optimisation de la page.
Source : blog-n8