Articles SEO

Comment évaluer mes campagnes de netlinking ?

Méthode pour accroitre le classement de mon site

En tant que propriétaire d'un site, votre principal souhait est surement de vous placer parmi les meilleurs résultats de recherche. Ce qui est loin d’être une tâche facile, si l’on manque de techniques et de méthodes. En parlant de procédés pour accroitre le classement de votre site, l’un des incontournables est le référencement naturel ou le SEO.

Le SEO regroupe plusieurs disciplines que l’on utilise pour atteindre votre but. Parmi les techniques, il y a le "netlinking", un objectif ayant pour but d’avoir des backlinks entrants. Pour ce qui est de la "campagne de netlinking", elle vise à trouver des actions vous permettant d’avoir des liens qui pointent vers votre site internet.

Vous vous êtes déjà lancé dans la campagne de "netlinking" ? De ce fait, comme toute autre personne, vous souhaitez sans doute connaitre votre progrès et votre progrès. Bonne nouvelle ! Justement, nous allons évoquer dans cet article les meilleures manières de pouvoir évaluer votre "campagne de netlinking".

Bien évidemment, avant toute chose, ne nous voilons pas la face. Comme on le sait tous, créer des liens est loin d’être une tâche facile. La moindre erreur, et vous pouvez vous retrouver dans les 7e ou 8e pages dans les résultats de recherche. Mais de ce fait, comment créer un backlink ? Si vous en doutez ou si vous manquez d’expérience, vous pouvez sous-traiter la création de vos campagnes de backlinks à une agence SEO.

Le nombre de domaines référents

La première chose que vous devrez effectuer pour déterminer votre réussite et votre succès est le nombre de domaines référents. Cela vous permet de connaitre vraiment si tout le temps que vous avez mis dans la création des backlinks en vaut la peine.

Cependant, il est tout de même bon de noter que le nombre de domaines référents accroît pas du jour au lendemain. Autrement dit, vous devrez d’abord passer les premiers mois à faire des recherches, à trouver les administrateurs de sites qui sont intéressés par votre site et à établir une bonne relation. Ce n’est qu’après que vous pouvez voir les résultats de votre acte et de votre force. Comment ? En comptant tout simplement les propriétaires de liens qui commencent à vous contacter et vous proposer le service.

De manière générale, la création des relations et la recherche des liens vous prennent entre 3 à 4 mois. En effet ! Cela mérite une grande patience et requiert du temps. Mais une fois que vous avez bien démarré, le reste sera presque "un jeu d’enfant".

Tout cela pour dire qu’au moment où vous avez décidé de vous lancer dans la recherche des liens, attendez au moins 4 mois, puis comptez le nombre de domaines référents que vous obtenez mensuellement.

Une bonne position dans les moteurs de recherche

Mais ce n’est pas tout ! Une autre méthode pour évaluer votre "campagne de netlinking" sera de voir votre position dans les moteurs de recherche. En effet, cela est le principal objectif de chaque personne qui possède un site internet : se trouver parmi les meilleurs résultats de recherche.

Toutefois, si vous souhaitez vous figurer parmi les meilleurs résultats, il faut persuader Google, le convaincre que vous avez fait tout votre possible et que vous méritez bien cette place. Aujourd’hui, la meilleure manière de flatter Google, c’est d’avoir un grand nombre de backlinks.

Ce qui nous permet donc de conclure que, si vous vous retrouvez parmi les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche et surtout si vous arrivez à maintenir cette place, c’est que vous vous êtes lancé dans la bonne voie.

Pour faciliter le suivi, vous pouvez utiliser des outils en ligne. Le choix est large, il vous suffit de sélectionner le site qui vous semble être le mieux et vous lancer dans l’utilisation. Cela vous permet de déterminer en deux temps et trois mouvements, votre position dans les moteurs de recherche.

Un meilleur accroissement du trafic organique

Si nous nous lançons dans la création du lien, c’est justement pour avoir un meilleur trafic, n’est-ce pas ? Effectivement, le fait d’avoir plus de trafic signifie que vous êtes dans la bonne direction.

Certes, vous devrez attendre plusieurs mois pour avoir un résultat conséquent, mais une fois que vous voyez le résultat, vous vous direz que cela en vaut la peine d’attendre et de mettre tous ses efforts durant tout ce temps.

Pour ce qui est du suivi, tout comme le fait de déterminer votre position dans les meilleurs résultats de recherche, vous pouvez également utiliser un outil vous permettant de connaitre l’accroissement du trafic organique.

Par ailleurs, si vous souhaitez approfondir votre connaissance sur le temps dans lequel vous avez été bien positionné, vous pouvez parfaitement faire une analyse de l’historique des pages bien classé qui appartient à des sites comme le vôtre. En tout cas, cela vous aidera à avoir une vision plus claire de tout ce qui se passe dans votre site, son évolution, les résultats…

Pour conclure

Il n’est pas évident de créer des liens, cela requiert du temps, mais cela demande aussi une bonne méthode pour se démarquer et se distinguer de tous les autres concurrents.

En ce sens, aujourd’hui, plus d’une entreprise ou propriétaire de site préfère contacter un professionnel dans le domaine de la création des liens. Certes, cela a bel et bien un prix, mais compte tenu de la perfection du résultat et de son effet sur votre bénéfice, cela est une bonne option à considérer.

Au-delà de 4 à 5 mois, vous pourrez vérifier le résultat et en déduire si vous avez bien travaillé ou non. Pour ce faire, vous devrez effectuer une certaine vérification au niveau du nombre de domaines de référence, du positionnement de votre site dans les résultats de recherche et de l’accroissement du trafic. Bien entendu, pour vous aider, des outils sont mis à votre disposition en ligne.